Imaginez qu'un soir d'orage vous rentriez chez vous, épuisé d'une longue journée de travail… et qu'une parfaite inconnue vous attende tranquillement dans votre canapé. Que feriez-vous ? Attention ! Elle sait tout de votre vie, et prétend connaître le moment de votre mort… D'après ses dires, c'est pour bientôt, c'est pour demain ! Qui est cette femme aux airs stricts ? Elle refuse de vous le dire… Comment la croire ? Il n'existe aucun moyen. Cependant, si elle disait juste et que vous mourriez vraiment demain …
Le jeudi 9 février à 5H00 du matin, le portable de Cécile sonne. Elle ouvre un œil : c'est Damien. Son cœur bondit. Assise maintenant dans un lit qu'elle ne connaît pas, le souffle coupé, elle décroche : " Allô ? Tout va bien, chéri. Ne t'inquiète pas. C'est juste qu'on a trop bu, je me suis endormie sur son canapé. J'arrive. Elle se retourne : allongé à ses côtés, Pierre-André Bertin, son futur employeur.
Que s'est-il passé ? Pourquoi ce black out total ? Et ces ecchymoses ? D'après vous : quel sort la police et la justice réservent-elles aux victimes en quête de vérité ?
Quand le théâtre dénonce une réalité.
23-F Côté Hublot c’est la place d'avion qu'occupe Tsvétélina Yordanova le jour où elle quitte son pays par amour. Elle est belle, jeune et Bulgare. Son coup de foudre est beau, jeune mais Français. Et si l’amour ne connaît pas les frontières, les services de préfecture, si. Perdue dans les méandres de la forêt administrative française, Tsvétélina met en lumière notre propre étrangeté, à travers son regard d’étrangère.
Patrick et Sabrina sont à eux seuls une parodie de milliers de couples pris dans l'étau de la jalousie. Ils sont mariés depuis trois ans et tout semble bien aller entre eux. Cependant, le rideau s'ouvre sur une dispute conjugale musclée. Les accusations produisent un clash. Patrick prend ses cliques et claque la porte… Cédric Chapuis propose ici de revoir le film d'un malentendu qui provoque une crise du couple. L'incompréhension et la mauvaise foi produisent les éclats de rire des spectateurs, nourris aussi de réactions spontanées du public qui se laisse prendre au jeu de cette scène de ménage...