Historique :

Créée en octobre 2003 à Colomiers (Haute-Garonne), la Compagnie Scènes Plurielles a pour vocation l’aide à la création, la promotion, et la production de spectacles vivants sans limitation de genre.

En déjà douze ans d'expérience, elle a présenté plus de Quinze spectacles et évènements culturels lors de festivals tels qu’Avignon Off, le Coup de Chapeau et le Printemps du Rire à Toulouse, St Gervais les Bains, Villard de Lans etc.

 

Depuis sa création, elle compte à son actif plus de mille représentations dans plus de cent vingt lieux dédiés au théâtre en France, Belgique, Suisse, Luxembourg, Pays-Bas, Maurice...

 

Ses principales créations mettent en scène les œuvres de l'auteur Toulousain Cédric Chapuis, parmi lesquels : « Malheureusement drôle », « Si tout va bien, je meurs demain », « Une vie sur mesure » ou encore « 23F Côté Hublot ». Son répertoire artistique tire son originalité de la diversité de genre qu’elle propose. Ainsi la comédie côtoie à la fois le drame, le suspense, la poésie, la musique…

La compagnie défend ardemment une écriture contemporaine qui traite de sujets aussi actuels qu’universels, dans un souci de présenter des spectacles originaux qui s'adressent au plus grand nombre, et ceci, dans le plus grand respect du public et de son intelligence.